Compte-rendu de la réunion du 10 janvier 2012

Publié le par GOAREM GOZ

COMPTE-RENDU
REUNION DU 10 janvier 2012

ORDRE DU JOUR : 

Marché de noël
Repas de l’école
Vide grenier


EXCUSES :

Claire RICHIER, Karine VAHE, Florence CREIS, Armelle CAHOUR, Catherine BERTEVAS, Laëtitia BLANCHARD, Christelle CABON, Séverine LANGON-PRIGENT, Anne AUFFRET           

1/ Marché de noël

Les résultats des différents stands sont les suivants :

  BENEFICES VARIATION 2009
FLEURS 329,43 € + 89 %
GÂTEAUX/VIN CHAUD/CREPES 417,15 € + 21 %
STAND DE DENISE 81,80 € =
ARTISANAT 170 € - 35 %
STAND DE MELANIE 8 € -
CREATION DES ENFANTS 146 € =
TOMBOLA DE CHANTAL 66,80 € -
TOTAL 1 219,18 € + 20 %

 


Cette année, le marché de noël a été installé sur les 2 halls de l’école maternelle. Cela permet une meilleure circulation. Cependant, le stand fleurs et le vin chand se trouvaient trop près de la porte, ce qui a donné lieu à embouteillage. L’occupation de l’espace doit être totale afin d’éviter ce goulot d’étranglement.

2/ Repas de l’école 

Les bulletins de réservation pour le repas du 28 janvier ont été distribués en début de semaine. Le retour est fixé au mardi 17 janvier. Ils seront récupérés par Mélanie LE GALL et Emmanuelle PAVEC établira la liste des personnes ayant réservé.


Comme l’année passée, les enfants ne seront pas pris en charge par des animateurs. Ils resteront sous la responsabilité de leurs parents toute la soirée. Cependant, une animation initiation au cirque leur sera proposée par un professeur de l’école de cirque de Quimper.

Seront présents pour l’installation de la salle à partir de 15h : Céline GOURIOU, David FLEURY, Carole ARTHUS, Emmanuelle PAVEC, Mélanie LE GALL, Katell LE FLOCH.

Dorine NAUD, Céline GOURIOU, Mélanie LE GALL et Vanessa DIREUR assureront le pointage à l’entrée.

Il faudra des bénévoles pour le bar au moment de l’apéritif, et 1 à 2 personnes pour la suite du repas.

Le nettoyage de la salle se fera à l’issue du repas (Laure TOURNELLEC, Mélanie LE GALL, David FLEURY, Céline GOURIOU…).

3/ Vide grenier

David FLEURY et Alexandre GOGENDEAU ont rencontré Patricia HENAFF au sujet de la demande de subvention pour le voyage en Angleterre. A l’issue de cette rencontre, la mairie a attribué une subvention d’un montant de 3 200 €.

A ce jour, les autres demandes de subventions ont reçu une réponse négative.

La participation des parents s’élève à 120 € par enfant pour les 6 jours du séjour.

La vente de chocolat de noël a rapporté 1 200 €. D’autres opérations sont mises en place :
-    ventes de gâteaux le vendredi soir à la sortie de l’école (elles rapportent entre 80 € et 100 €) ;
-    ventes de breakfast anglais sur le marché le samedi matin.

En parallèle, l’APE organise un vide grenier. 50 % des gains de ce dernier serviront à financer le voyage. L’autre moitié reviendra à l’APE.  

Un appel à bénévoles a été effectué dans le classe d’Alexandre GOGENDEAU. Un nouvel appel, plus large sur l’ensemble de l’école sera fait par l’APE vers le 20 janvier.

Des bénévoles seront nécessaires pour l’installation de la salle le samedi soir à partir de 19h, et le dimanche pour les entrées, la buvette et le rangement de la salle.

Les exposants peuvent venir à 2. Il leur sera remis un ticket donnant droit à un gâteau et une boisson.

Une petite réunion sera organisée avant le vide grenier pour les bénévoles.



La réunion se clôture, tous les sujets ayant été abordés.

PROCHAINE REUNION :
Le mardi 7 février  2012  à  20H30.

Publié dans apegg

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