Compte-rendu de la réunion du 22 mars 2012

Publié le par GOAREM GOZ

COMPTE-RENDU

REUNION DU 22 mars 2012

 

ORDRE DU JOUR :                                                       

 

Rôle de l’APE

Projet de révision des tarifs de cantine

Bilan de la Boum des enfants

Kermesse

Relation avec la mairie

                                                       

1/ Rôle de l’APE

 

Faisant suite à des discussions au sein de l’équipe éducative, l’APE tient à rappeler que son rôle est d’aider au financement des projets initiés par l’équipe enseignante à laquelle elle laisse le soin de répartir la subvention attribuée.

         Si un projet nécessite le soutien plus appuyé de l'association (cas du voyage en Angleterre financé hors subvention habituelle de l’APE ), et après discussion en réunion, l’ APE intervient volontiers dès lors que cela se révèle être profitable aux enfants.

 

2 / Projet de révision des tarifs de cantine

         Les représentants de Goarem Goz à la Caisse des Ecoles ont demandé l’avis de l’APE sur le projet de révision des tarifs de cantine.

Après présentation des différentes hypothèses, les membres présents s’accordent sur la solution 1, dans laquelle l’augmentation prévue est supportée par toutes les tranches.

 

3 / Kermesse

 

La kermesse aura lieu le samedi 16 juin 2012 dans la cour du primaire de 14h à 18h.

 

Compte tenu du peu de parents présents lors de la réunion et du nombre importants de stands (17), il est impératif de recruter des bénévoles et de trouver un responsable par stand. Un mot sera distribué avant les vacances pour inciter les parents à s’inscrire en tant que bénévole et les inviter à déposer des lots pour les différents stands.

 

Un point est fait sur les différents stands de jeu :

- Eric Gouennou propose de prêter 3 jeux en plus des 2 déjà présents à la kermesse l’année dernière ;

- Alexandre Gogendeau a réservé auprès de l’USEP 2 ou 3 jeux bretons en bois ;

- Séverine Langon-Prigent propose 2 nouveaux stands : une pêche à la bouteille et le jeu du « fil électrique »;

- Le stand tir à la carabine se cherche un responsable car il serait dommage qu’il disparaisse;

- Le stand parasol est abandonné, les membres présents jugeant qu’il fait double emploi avec la pêche à la ligne ;

- Il n’y aura pas de stand poneys, ceux-ci n’étant pas « disponibles ».

- Hubert l’Haridon a fait savoir qu’il était prêt à reprendre le stand bric à brac, si d’autres bénévoles étaient d’accord de l’aider.

 

Les stands fleurs et artisanat seront à nouveau présents. Les responsables sont désignés : Patricia Boulch pour les fleurs, Françoise Louédec pour l’artisanat. Des ateliers artisanat seront proposés dans le préfabriqué mis à la disposition de l’APE .

 

Côté « restauration », trois stands seront proposés :

-         stand gâteau (responsable : Carole Arthus)

-         buvette (responsable : David Fleury) : il n’y sera plus proposé de glaces.

-         stand crêpes (pas de responsable pour l’instant) : la boulangerie Milliner sera sollicitée pour réaliser la pâte, une vente à la demi-douzaine est à prévoir.

 

Françoise Louédec se charge de la réalisation des affiches, du programme et de la réservation des panneaux d’affichage.

Dorine Naud et Eric Gouennou prêteront leurs fourgons pour le transport.

Claire Richier se charge de contacter le parent d’élève qui s’était chargé de la mise en place de la sono.

         S’agissant de la tombola, le système adopté l’année dernière du jeu à gratter, est reconduit.

        

4 / Relations avec la mairie

        

Plusieurs fois interpellée (par les DDEN, par l’école,…) à propos de travaux de rénovation à réaliser, la mairie n’a pas donné de suite et aucun représentant n’était présent lors du dernier conseil d’école.

         Aussi, l’APE a adressé un courrier demandant un entretien avec le maire. Un rendez-vous est donc fixé au 23 avril, seront présents la directrice, des représentants des DDEN et de l’APE.

 

 

La réunion se clôture, tous les sujets ayant été abordés.

 

PROCHAINE REUNION :

Le jeudi 26 avril 2012  à  20H30 avec comme élément principal de l’ordre du jour l’organisation de la kermesse.

Publié dans apegg

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