CR 13 10 2009

Publié le par GOAREM GOZ

 

COMPTE-RENDU

REUNION DU 13 octobre 2009

 

 

 

ORDRE DU JOUR :                                        EXCUSES :

 

Election du conseil d’école                                                Isabelle THIRION         Jeanne GAMELIN

Opérations à mettre en place                                            Gisèle POCHARD         Katell LE FLOC’H

Repas de l’école                                                              Vanessa DIREUR         Chantal DEMAILLAT

Date de la kermesse                                                         Anne AUFFRET           Muriel GESLIN

Pédibus                                                                           Gaëlle OLLIVIER         Auriane BEUNET

 

 

 

1 / Election du conseil d’école

 

Un seul bureau de vote est prévu par l’école, avec une permanence de 13h à 17h. Deux personnes sont nécessaires pour le dépouillement en plus de la directrice de l’école.

 

Compte tenu du nombre de familles, il serait souhaitable de prévoir 2 bureaux de vote : 1 en primaire et 1 en maternelle. De plus, un affichage est nécessaire, dans la mesure où les parents ne peuvent plus rentrer dans le hall des primaires. 

 

Voici les bénévoles qui tiendront la permanence des élections le vendredi 16 octobre.

 

·        Primaire

o Patricia BOULCH de 13h à 13h45

o Mélanie MIGUET de 13h à 16h30

o Claire RICHIER de 13h30 à 17h

o Christelle CABON de 16h à 17h

 

·        Le dépouillement (après 17h)

o Céline GOURIOU

o Mélanie MIGUET

 

 

 

Il manque 2 personnes pour les permanences de 13h à 17h.

 

 

2/ Opérations à prévoir

 

Ø      L’opération pains au chocolat sera remplacée cette année par une vente de crêpes Whaou. Le prix d’achat à l’unité est de 0,14 € ou 0,16 €. Il est prévu de les vendre par paquet de 5 pour 1 €. Deux parfums sont possibles : chocolat ou fraise.

 

La maquette des  bons de commande est préparée par Céline GOURIOU et les copies sont faites par Claire RICHIER. Une affiche est également prévue. Elle sera placée sur les portes d’accès à l’école.

 

La vente est prévue pour le jeudi 22 octobre. Les bons de commande sont à retourner pour le lundi 19 octobre 2009 accompagnés du paiement.

Mélanie MIGUET et Claire RICHIER s’occupent de récupérer les commandes en maternelle et primaire. Mélanie MIGUET s’occupera du dépouillement des commandes à transmettre à Claire RICHIER et Patricia BOULCH

 

La préparation des paquets sera effectuée par Séverine LANGON, Hubert L’HARIDON, Françoise LOUEDEC, Mélanie MIGUET et Claire RICHIER. D’autres parents seront sollicités pour apporter leur aide.

 

Ø           Idée d’un marché de noël avec la vente d’objets de noël, de cartes. Il pourrait être fait en même temps que la vente des sapins de l’association Div Yezh. La date du 12 décembre est évoquée. Séverine LANGON se rapproche de Daniel GUEGAN de l’association Div Yezh pour savoir s’ils ont arrêté une date pour leur vente.

 

Ø           En plus de la vente des sapins, certaines personnes ne souhaitant pas en acheter, il peut être proposé une vente de plantes (amaryllis, poinsettia) avec bon de commande, mais également vente directe sans commande préalable.

 

Ø           Une bourse aux livres pourrait être organisée au printemps.

 

Ø           Une opération « torchons » avec la société INITIATIVES ou similaire pourrait être mise en place, en demandant aux instituteurs(trices) de faire réaliser un dessin par les enfants.

 

.

3/ Repas de l’école

 

La date du 6 février 2010 est retenue pour le repas de l’école.

 

Claire RICHIER et Françoise LOUEDEC se rapprochent de la cantinière pour savoir si elle est d’accord pour le préparer.

 

Le menu reste à déterminer. L’idée d’un couscous ou d’une raclette est évoquée.

 

 

4/ Date de la Kermesse

 

La date du samedi 5 juin 2010 est retenue.

 

 

5/ Pédibus

 

Françoise LOUEDEC évoque le souhait de remettre en place le pédibus avec 1 seul circuit. La reprise se ferait à la rentrée en novembre. Une réunion d’information sera organisée.

 

 

 

La réunion se clôture, tous les sujets ayant été abordés.

 

PROCHAINE REUNION :

 

Le mercredi 4 novembre  à  20H30.

Publié dans apegg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article