CR 08 04 2010

Publié le par GOAREM GOZ

 

COMPTE-RENDU

REUNION DU 8 avril 2010

 

 

 

ORDRE DU JOUR :                                          

 

Repas de l’école

Opération Pizza

Sacs initiatives

Kermesse

                                         

 

EXCUSES :

 

Hubert L’HARIDON, David FLEURY, Isabelle THIRION, Gisèle POCHARD, Vanessa DIREUR, Anne AUFFRET, Jeanne GAMELIN, Laetitia BLANCHARD, Hélène DEPLANTE, Séverine LANGON-PRIGENT, Auriane BEUNET, Emmanuel BRICON, Muriel GESLIN.

 

 

1 / Repas de l’école

 

Le sujet du repas de l’école est évoqué suite à la réception par l’association du décompte des cotisations sociales. Ces dernières s’élèvent à 322 €, et viennent s’imputer sur le bénéfice réalisé de 327 €. Le repas de l’école a donc dégagé un bénéfice net de 5 €.

 

Claire RICHIER propose, à la place du repas, et afin de garder un moment de convivialité, d’organiser plutôt un apéritif au mois de septembre. Apéritif qui serait pris en charge pas l’association.

 

 

2/ Opération pizza 

 

David FLEURY a contacté le marchand de pizza (camion se posant au bourg tous les jeudis). Il est d’accord pour le faire un mardi soir et propose 3 types de pizza au choix de taille moyenne :
- pizza roi : tomate  jambon fromage à 5.50 euros
- reine (ou royale) : fromage tomate jambon champignon artichaut à 6 euros
- paysanne : tomate fromage lardon crème à 6.50 euros.

Les commandes devront être transmises au marchand une semaine avant le jour de la vente. Ce dernier viendra vers 16h15, les pizzas seront vendues froides. Nous devrons organiser la distribution entre 16h30 et 18h45, heure de fermeture de la garderie.

 

Cette opération est envisagée pour le mois de juin au moment de la coupe du monde de foot.

 

 

3/ Sacs Initiatives

 

Les dessins réalisés par les élèves sont prêts.

 

Il est prévu de réaliser 3 sacs :

-         1 sac avec les dessins des enfants de PS1, PS2 et MS ;

-         1 sac avec les dessins des enfants de GS, CP et CE1 ;

-         1 sac avec les dessins des enfants de CE2, CM1 et CM2.

Françoise LOUEDEC prépare un mot d’accompagnement qui sera joint au bon de commande remis aux familles le lundi 26 avril.

 

Les commandes seront à remettre le jeudi 29 avril. Mélanie MIGUET se charge de les récupérer.

 

Compte tenu du délai de fabrication de 4 semaines, les sacs seront prêts pour la fête des mères.

 

 

4/ Kermesse

 

L’APE doit trouver un camion pour transporter les barrières pour le vendredi 4 juin 2010 à partir de 18 heures. Laurence GUEGANTON se renseigne auprès de l’entreprise FICHOU.

 

La question de la location de la table de mixage se pose. Claire RICHIER voit auprès de Monsieur RENARD pour son utilisation.

 

Les stands à mettre en place sont listés. Il manque des responsables de stands pour le parasol, la grenouille, le maquillage et les poissons. Afin de ne pas concentrer les plus jeunes sur la pêche à la ligne, les membres souhaitent que les stands du parasol et de la grenouille soient mis en place. Il sera donc nécessaire de trouver 2 responsables de stands. Parallèlement, il est choisi de ne pas maintenir les stands poissons et maquillage.

 

Chaque responsable de stand précise le nombre de bénévoles dont il aura besoin.

 

Un mot sera distribué à la rentrée, faisant          appel aux bénévoles pour la kermesse. La liste des stands et des besoins y sera jointe. Les personnes souhaitant participer à l’organisation de la kermesse seront invitées à la prochaine réunion de l’APE le mardi 4 mai.

 

S’agissant des lots pour les stands, Hubert L’HARIDON a acheté 300 lots pour un montant de 90 €. Un tri sera effectué dans ces lots afin de déterminer le nombre de lots qu’il faut encore acheter.

 

 

 

La réunion se clôture.

 

 

PROCHAINE REUNION :

 

Le mardi 4 mai 2010  à  20H30.

Publié dans apegg

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