CR 09 02 2010

Publié le par GOAREM GOZ

 

COMPTE-RENDU

REUNION DU 9 février 2010

 

 

 

ORDRE DU JOUR :                                          

 

Kermesse

Résultats du repas de l’école                               

Autres opérations                                              

 

EXCUSES :

 

Hubert L’HARIDON, Isabelle THIRION, Gisèle POCHARD, Laure TOURNELLEC, Anne AUFFRET, Gaëlle OLLIVIER, Didier DENIEL, Jeanne GAMELIN, Laetitia BLANCHARD, Corinne SIBOIS, Véronique HENAFF, Hélène DEPLANTE, Françoise LOUEDEC, Katell LE FLOC’H, Séverine LANGON-PRIGENT, Chantal DEMEILLAT, Auriane BEUNET, Emmanuel BRICON

 

Préambule 

 

Murielle GESLIN fait part du projet de la mairie de regrouper les 3 écoles primaires à la Fontaine Blanche. Aucune des écoles n’est favorable à ce projet. Un tel regroupement aboutirait à la création d’une école comportant 30 classes.

 

Un problème d’odeurs de cigarettes sur les vêtements d’un enfant est évoqué.

 

 

1 / Kermesse

 

Suite aux premières demandes de lots pour la kermesse, nous avons obtenus des dons de la récrée des trois curés, du multiplexe liberté, du spadium parc et de la librairie dialogue. 

 

Laurence GUEGUANTON va relancer Center Parc. Vanessa DIREUR va contacter les clubs nautiques, la Roseraie et Amzer. Carole LE GOFF fait une demande auprès de Bio du Tinduff, Patricia BOULCH auprès de Sethis, et Murielle GESLIN auprès du Champs des Livres et de Leclerc Voyages.

 

S’agissant des publicités sur les tickets de tombola, Murielle GESLIN va faire une demande à Louli des Bois et Multi Services.

 

Claire RICHIER centralise les messages de chacun concernant les demandes de lots ou de publicité. Elle se rapproche également de François QUANTIN pour un lot « panier bio ».

 

S’agissant des lots pour la tombola, il est prévu en 1er lot un voyage et en 2ème lot une piscine autoportante.

 

Concernant les stands et les responsables, les idées suivantes sont retenues :

-         Jeu breton : Le birinic : Jean-Michel

-         Parasol :

-         Buvette : David FLEURY

-         Glaces : Mélanie MIGUET

-         Fleurs : Patricia BOULCH

-         Poney : Isabelle THIRION (la question des horaires du stand est évoquée)

-         Gâteaux : Chantal DEMEILLAT

-         Pêche à la ligne : Céline GOURIOU

-         Artisanat : Françoise LOUEDEC et Katell LE FLOC’H

-         Tir au but : à voir avec Olivier KERROUX

-         Queue de la grenouille :

-         Maquillage :

 

 

 

2/ Résultat du repas de l’école du 6 février 2010 

 

Un cadeau (soin chez Soin de Soie) sera offert par l’association à Sandrine LE GALL pour la remercier d’être venue faire le ménage dans la cuisine dimanche matin.

 

145 personnes étaient inscrites pour le repas. Il y a eu 1 annulation. Et le jour même, 3 personnes ne sont pas venues.

 

Les retours sur le repas sont positifs.

 

Le repas a dégagé un bénéfice de 327 €.

 

Lors des animations pour les enfants, une petite fille a été blessée. Une déclaration d’accident sera donc faite auprès de l’assurance de l’association.

 

Claire RICHIER soulève le problème du temps d'animation pour les enfants et de la responsabilité de l'association pendant cette période. Malgré le taux d'encadrement respecté, elle trouve que cette période d'animation pose plusieurs problèmes : coût élevé (540€), risques d'accidents, occupation de classes. De plus, elle pense que les enfants devraient rester sous la responsabilité des parents durant les différentes manifestations organisées à l'école. Elle souhaiterait trouver une autre solution pour l'année prochaine pour garder un moment de convivialité entre parents (un apéritif de bienvenue en début d'année scolaire, par exemple). La plupart des membres présents à la réunion ne sont pas d'accord avec son opinion et précisent qu'il ne faut pas remettre en cause ce qui a été fait par les précédents bureaux et que le risque zéro n'existe pas.

 

 

3/ Autres opérations

 

Françoise LOUEDEC se rapproche des enseignants pour mettre en place une opération « sac » (Initiatives).

 

Laurence GUEGUANTON voit avec le camion pizza présent sur Plougastel le jeudi soir, s’il est possible de passer une commande.

 

 

La réunion se clôture.

 

 

PROCHAINE REUNION :

 

Le mardi 9 mars 2010  à  20H30.

Publié dans apegg

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